Chapitre 36 : Défense contre les forces du mal
Tous les regards se tournèrent vers Harry qui était sous le choc de cette annonce.Pourquoi Dumbledore l'avait-il choisi comme professeur de défense contre les forces du mal ? Il était encore élève ! Dumbledore avait du perdre la tête ! Mais c'est alors que la porte, que Dumbledore avait montré du doigt, s'ouvrit pour laisser entrer un homme que Harry reconnut aussitôt : son oncle, Grégory Potter. Il s'avance jusqu'au niveau de Dumbledore à qui il sera la main.
- Bonsoir tout le monde ! Je me présente, je suis le professeur Potter, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, cette année, ou plutôt ce qu'il en reste ! Et si je m'appelle Potter, c'est tout simplement parce que je suis l'oncle de Harry Potter ici présent ! Donc j'espère que cette année se passera pour le mieux.
En cet instant, la haine que Harry ressentait pour son nouvel oncle s'amplifia. D'abord, il venait d'entrer dans sa vie brutalement et lui apprenait qu'il était cousin avec Hermione, et maintenant il allait devenir son professeur ! C'était trop ! Harry ne supportait plus que cet oncle s'incruste dans sa vie du jour au lendemain et la bouleverse. Il avait pris l'habitude de vivre sans famille. Il chercha du regard Malfoy mais ne le vit pas dans la Grande Salle et supposa qu'il était peut-être à l'infirmerie avec Rogue qui était lui aussi absent. Dumbledore venait de se rasseoir et il était en pleine discussion avec Grégory.
- Pourquoi tu ne nous as pas dit que ton oncle serait le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ? demanda Ron, surpris.
- Parce que je ne le savais pas, répondit Harry d'un souffle.
- N'empêche, au début, je croyais que c'était toi le nouveau prof ! s'exclama Ron.
- Moi aussi, leur avoua Harry.
- Tu devrais être content ! Ca va vous permettre de rattraper tout ce temps perdu et d'apprendre à vous connaître un peu mieux, dit Hermione.
Harry ne répondit rien. Il n'était pas de son avis. Il ne voulait pas le connaître car c'était un étranger pour lui. Il avait réussi é se passer de lui pendant 16 ans, alors qi il croyait qu'il pourrait remplacer Sirius, il était complètement à côté de la plaque. Hermione venait d'apercevoir la grimace que Harry venait de faire à propos de ce qu'elle venait de dire.
- Tu sais Harry, ce n'est pas de sa faute si on est plus ensemble tous les deux. C'est le destin et on ne peut rien y changer. Tu ne dois pas lui en vouloir. Profites-en pour connaître la vie de tes parents grâce à lui, il pourrait de raconter beaucoup de choses sur ton père.
Harry se tut. Il n'avait pas envie de parler de ce qu'il ressentait et préféra changer de sujet.
- Vous avez vu que Malfoy n'est pas là ?
- Il doit être à l'infirmerie après la raclée que tu lui as mise ! s'exclama Ron, soudain très joyeux à l'évocation de ce souvenir mémorable.
- Je reste sur ma position, tu y as été beaucoup trop fort Harry, dit Hermione, sûre d'elle.
- Hermione ! s'exclamèrent Ron et Harry d'une même voix.
- Depuis quand éprouves-tu de la pitié pour Malfoy ? continua Ron.
- Je n'éprouve pas de la pitié pour lui, n'importe quoi ! dit Hermione en rougissant. C'est seulement que le frapper n'était peut-être pas la meilleure solution. On est pas sur un ring de boxe !
- Un quoi ? Un kind de fox ? demanda Ron en essayant de répéter.
- Un ring de boxe, répéta Hermione en articulant du mieux qu'elle pouvait. C'est un sport moldu.
- Et ça consiste en quoi ? demanda Ron, très intéressé.
- C'est un jeu ... barbare, expliqua Hermione. Et puis, qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Rien, rien, répondit Ron d'un ton dégagé .
Le repas venant de se terminer, Harry monta immédiatement dans le dortoir sans dire un mot à Ron et Hermione qui le regardèrent monter les marches quatre à quatre. Harry était tellement énervé qu'il ne prit même pas la peine de se mettre en pyjama et se mit tout de suite au lit. Il aurait voulu parler de cette situation à un ami tel que Sirius ou Hagrid, mais il ne le pouvait plus et devait garder tout pour lui. Lorsque Ron rentra dans le dortoir une heure plus tard, Harry fit semblant de dormir, mais il ne s'endormit réellement qu'aux alentours de 4h du matin.
Le lendemain matin, Harry eut son premier cours de défense contre les forces du mal à 8 heures avec son oncle comme professeur. Mais il arriva quelque peu en retard.
- Excusez-moi professeur, dit Harry en rentrant dans la salle.
- Ce n'est rien Harry, installe toi donc.
Les Serpentards, avec qui avaient lieu les cours de défense contre les forces du mal, jetèrent un regard noir à Harry devant cette injustice pour leur maison que Gryffondor n'ait pas eu de points en moins. Et en particulier Malfoy qui portait quelques cicatrices de son altercation avec Harry. Harry s'installa à côté de Neville car Ron et Hermione s'étaient mis ensemble.
- Très bien, alors aujourd'hui, nous allons étudier le sortilège du Patronus, expliqua Grégory. Quelqu'un peut-il me donner la définition d'un patronus ?
La main d'Hermione se leva instantanément, mais aussi celle de Neville qui se souvenait parfaitement des cours de l'AD de l'année dernière.
- Oui, dit Grégory en désignant Neville d'un signe de tête. Vous êtes ?
- Neville Longdubat.
- Très bien, allez-y mon garçon.
- Le patronus est une force que l'on crée grâce au sort « Expecto Patronum » et ça a la forme d'un animal différent selon les personnes. Le patronus sert à repousser les détraqueurs.
- C'est exact ! Dix points pour Gryffondor !
Neville regarda le professeur Potter la bouche ouverte, encore sous le choc de sa performance à avoir réussi à répondre à une question en dehors du cours de botanique.
- C'est bien Neville ! lui murmura Harry en lui donnant une tape dans le dos.
Durant le reste du cours, ils s'entraînèrent à lancer le sortilège du patronus, ce que tous les Gryffondor réussirent avec succès grâce aux cours de l'AD de l'année dernière. Ce qui valut cinquante points à la maison Gryffondor et le plaisir de voir les Serpentards se faire engueuler à cause de leur nullité . Lorsque la cloche sonna, Harry s'apprêtait à sortir mais Grégory l'appela. Harry alla donc le voir contre son gré.
- Harry, je voudrais te dire que je suis désolé de ne pas t'avoir annoncé plus tôt que je serais le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, mais ce n'était pas encore sûre. Par contre, je tiens à ,e pas influencer mon rôle de professeur impartial, donc je te considérerai comme les autres élèves.
- D'accord, dit Harry, heureux de cette révélation.
- Ah, j'oubliais. Le professeur McGonnagal m'a dit de te dire qu'elle veut te voir dans son bureau à 12 heures pile. Je crois que c'est pour l'histoire du train.
- Très bien, j'irai, affirma Harry quelque peu honteux de son comportement. Au revoir.
- Au revoir Harry.
Harry sorti de la salle et se retrouva nez à nez avec Malfoy.
N'oubliez pas les com's!
morgane, Posté le jeudi 22 décembre 2005 05:32
enfin les serpentard se fon umilier lol :p nn mais ton histoire est genial jlis tte les histoire de hp ke plein d emon on fait en attendzant le 7 lol